BATEAU AVH-SP1

E-mail
Zoom Image
Prix ​​de vente1049,00 €
Description du produit

AVH MODELISME c'est quoi ?

AVH MODELISME

Avh c'est une entreprise familiale (magasin et site internet) spécialisé dans le monde du modélisme depuis 2011 , c'est surtout un père qui a transmis sa passion pour tous qui roulent, volent, naviguent avec une radiocommande à son fils.

Véritables fanatiques de modèles réduits nous avons fait le choix d'en faire notre métier.

Nous sommes avant tout connus pour avoir apporté notre savoir faire en motorisation brushless et batterie lithium sur des modèles de bateaux déjà existant et satisfaire les besoins de pêcheurs exigeant.

Les plus grandes marques de bateaux amorceurs nous ont fait confiance (encore aujourd'hui) afin de réaliser leur service après vente, nous avons de ce fait acquis une énorme expérience dans ce domaine bien particulier du bateau amorceur, il ne nous manquait qu'a pouvoir fabriquer nos coques pour être complétement indépendant, après 2 ans d'efforts, nous vous présentons aujourd'hui notre AVH SP-1.

Pourquoi le choix de devenir fabricant et ne pas confié la réalisation de la coque à un sous traitant ?

J'ai fait le choix de la liberté, de ne dépendre d'aucun sous traitant afin de contrôler de A à Z ma production, de ne pas avoir de délais d'attente, de limité les frais de ports et les coûts inutiles, il était important pour nous que tout soit centralisé dans nos locaux, pourquoi ?

Avoir un contrôle complet de la qualité mais surtout nous ne pouvons pas être en rupture de stock d'une pièce détaché car tout est réalisé dans notre atelier.

Pour acquérir cette indépendance, il nous a fallut investir (après moultes recherche) dans une thermoformeuse professionnelle qui nous permet aujourd'hui de fabriquer entièrement notre coque à partir de plaques d'ABS, en complément nous disposons également d'un parc d'imprimantes 3d et d'une découpeuse numérique pour parfaire notre mini usine locale.

avh bateau amorceur

Après avoir réalisé un moule prototype en bois qui nous as donné pleine satisfaction, nous avons fait appel à Bestel technologie, société d'usinage dans les Ardennes, qui nous as taillé dans la masse d'un bloc d'aluminium nos deux moules définitifs, encore une fois nous avons fait le choix d'utiliser les matériaux les plus nobles donnant l'aspect le plus propre en terme de thermoformage et ceux malgrès l'énorme investissement que cela représente. Pas de concession pour la qualité...

Voici une vidéo qui résume rapidement les étapes de fabrications de notre AVH SP-1

AVH SP-1, le concept.

Comme expliqué plus tôt, j'ai une bonne expérience en terme de sav et une approche différente du monde du bateau amorceur du fait de ma carrière de modéliste, très peu de fabricant aborde le sujet du sav car c'est relativement sensible de dire que son bateau peu tomber en rade...(question d'image de marque) pourtant au jour d'aujourd'hui le risque 0 panne n'existe pas, j'ai donc conçu ce bateau le plus simplement possible avec un accès aisés aux pièces qui le compose afin de faciliter leurs remplacement.

Alors le 1er impératif évident était de faire en sorte que notre bateau soit démontable, c'est à dire que la coque et le pont soient vissés et non collé ainsi tout les composants qui sont à l'intérieur sont facilement accessibles (une notice bien garnis accompagne votre bateau et je reste disponible par téléphone afin de vous guider) et de ce fait en cas de panne, pas besoin de retourner le bateau au complet avec les risques que cela engendre durant le transport (et surtout la perte de votre compagnon de pêche durant un certain moment), il vous suffit de quelques tours de vis pour remplacer la pièce qui serait défectueuse.

Exit les renvois d'angle, exit un système mécanique compliqué, exit les servomoteurs qui forcent et bruyant, notre système de trappe a été conçu dans ce sens, (c'est l'un des points les plus à risque sur un bateau amorceur) il ce compose uniquement d'une barre inox qui coulisse sur son axe, d'un volet de trappe en Dybond (une couche de plastique en sandwich entre 2 plaques d'aluminium renforcé), un servomoteur placé en façade retenu par 2 vis et un palonnier renforcé qui part son système de rotation du servomoteur bloque et débloque le volet de trappe. Peut importe la quantité d'âppat dans le compartiment le servomoteur n'est pas sous effort.

Et en cas de panne ?

En 3 vis vous remplacer facilement cette pièce et personnellement je ne vois pas comment mon système peut être mis en défaut mécaniquement parlant.

L'autre point important était d'offrir à nos clients une capacité d'emport d'appât généreuse, vous avez donc 2 compartiments placés sur les cotés qui peuvent accueillir à eux 2 environ 3 kilos d'appâts, c'est largement plus que suffisant, mais parfois il en faut plus que pas assez...

Afin de mouvoir notre bateau, nous avons optez pour ce que nous connaissons le mieux, une motorisation brushless, coupleuse, efficace, économe en énergie qui fait tourner une hélice de 50mm tripale. Hélice elle même protégé par une carter démontable afin d'avoir un total accès plus que aisé si son remplacement est nécessaire.

Alors brushless ne veut pas forcément dire hors bord, loin de là, notre bateau va a la bonne vitesse, c'est à dire ni trop vite ni trop doucement afin de rester discret en déplaçant le moins d'eau possible sur votre zone de pêche mais sans non plus prendre 2h pour placer 4 lignes....

Notre moteur brushless est installé sur un carter démontable made in AVH, étudié spécialement pour être facilement retiré du bateau (juste à dévisser l'hélice, le contre écrou et 2 vis) et munis d'un joint spy afin de garantir l'étanchéité de la transmission.

Afin d'alimenter ce moteur, nous avons adjoints à notre bateau une batterie lithium, l'avantage du lithium est d'offrir a son possesseur un confort d'utilisation qu'il ne trouverez pas avec une batterie au plomb, plus d'autonomie, plus légère et prenant 10x moins de temps en terme de chargement et avec la possibilité de choisir sa source d'alimentation (soit 12v pour charger sur le terrain soit 220v pour la maison)

Le système de câblage du bateau est entièrement soudés par moi même avec des connectiques modélismes fiables et approuvés, tout est soudés sur fiche même les leds si bien que si une panne de led intervient il suffit de la dévissé, la déconnecté et de rebranché une nouvelle sans retour du bateau . Alors certes c'est énormément de temps perdu à souder mais c'est aussi beaucoup de temps de gagné en cas de panne...

avh bateau amorceur sp-1

Afin d'assurer la sécurité de l'ensemble moteur et variateur, notre bateau est équipé d'un fusible de protection, alors petit détail mais pas des moindre (pour en avoir fait l'expérience), c'est qu'il est réarmable, pas besoin d'arrêter sa pêche si on a oublié ses fusibles, on appuie sur un bouton et c'est repartis.

Afin de piloter notre bateau, nous avons fait le choix d'une radiocommande qui propose 10 voies, (suite à la faillite de graupner il nous as fallu trouvés une radiocommande optimale, simple, efficace dont nous assurons le sav en interne). Elle offre une excellente portée de travail (entre 250 et 300m) et nous permet de déclenchés les différents organes du bateau qui sont les suivants :

flysky i6x

Moteur sur joystick de gauche de haut en bas

Gouvernail sur joystick de gauche de gauche à droite

Trappe sur potentiomètre

Leds de signalisation sur interrupteur de la radiocommande

Phares sur interrupteur de la radiocommande

Comme vous pouvez le constater sur les photos, notre bateau est pourvu d'une rampe de phare de travail (de série) déclenchable depuis un interrupteur de la radiocommande, les leds de signalisation sont également pilotables à distance, beaucoup de bateau ne sont équipés que de petites leds (afin de connaître le sens de naviguation), les nôtres éclairent réellement votre spot de pêche durant la nuit.

phare avh

Enfin pour finir, nous garantissons 2 ans pièces et main-d'oeuvre notre bateau, vous avez l'assurance d'avoir dans toutes les étapes d'achats et d'après achats une personne compétente (le fabricant) pour répondre à vos questions.

Dimension bateau:

79cm de long

37.5cm de large

32cm de haut

Poids environ 6 kilos

Contenu du kit:

Bateau AVH SP-1

Radiocommande flysky i6x

Batterie lithium 6000mah 3s

Chargeur t2m wizard x6s (suivant arrivage)

Hélice de rechange

Fusibles standards de rechange

Housse souple radiocommande

(désolé pour le moment nous n'avons trouvé aucun prestataire pour nous faire les sac de transports, une des seule chose que je ne peux pas produire moi même)

Contactez-nous

En savoir plus

A propos

Services